Chargement...

Chargement en cours

tous les débats

La Nissan Gtr au banc de puissance...

Posté par flat12

le 27/01/2010

Cela fait des mois que les gentlemens ne croient pas à une voiture transcendant la Turbo de meme puissance et beaucoup moins lourde... sauf que maintenant c est prouvé!DM Performance a testé une R35 d origine et résultat :517 ch a 6484 tr/min.

Commentaires (36)

COMMENTER
  • Signaler

    Lightisright

    le 11/02/2010

    flat12 tu recommences à dire n'importe quoi, dire qu'il n'y a rien chez les japonais c'est injuste, ils font de belles machines sans forcément détrôner les références européennes (même si la GT-R en a bousculé quelques unes :) c'est en France qu'il n'y a rien ! Et l'histoire de la compétition,il faut vraiment arrêter avec ça, le super GT c'est juste le DTM des japonais, c'est fini depuis des décennies le temps où une bonne auto qui gagnait des courses passait sur la route directement !

  • Signaler

    flat12

    le 11/02/2010

    Y a rien chez les Jap laissez tomber!la Nsx est morte
    la gtr est une Gt pas une pure pistarde, et la Lexus Lfa pas vrailment reussie.On a fait le tour.Je le redis ,tout le monde veut faire nimporte quoi mais on voit bien que c est pas leur truc apres niveau compétition j aimerais aussi savoir les adversaires de la Gtr au super gt:honda ,toyota ,c est ca son palmares?

  • Signaler

    Lightisright

    le 11/02/2010

    Alors pour l'aspect "has been" et peu innovant,petit rappel pour les ignorants parceque c'est un comble de reprocher ça à Porsche : boîte PDK inventée par Porsche en compétition il y a plus de 25ans, premiers turbos à géométrie variable sur moteur essence pour la 997, les berceaux moteurs à assiette variable aussi ça vient de sortir sur les dernières phases de GT3 et c'est tout nouveau...et je pourrais remplir des pages comme ça ! Pour le reste je suis d'accord.

  • Signaler

    flat12

    le 11/02/2010

    Moi je te dirais que les japonaises aussi peuvent etre chère avec la Lfa qui ne vaut pas vraiment son prix (à c est une édition limitée donc ca l a sauvée )...Et question alterative aux lambo porsche aston, ferrari Audi R8 ...il y a juste UNE lexus et UNE Nissan, ils sont pas dans leur domaine c est tout.Il y a toujours des personnes qui vont a contre courant pourquoi pas mais a choisir a mettre de le prix je préfère la référence que l outsider.

  • Signaler

    dober

    le 10/02/2010

    Porsche c'est asbine, c'est des voitures pour la frime. Les vraies performances et innovations sont chez la concurrence. Les europeennes restent cheres (audi, ferrari ...), mais les japonnaises n'ont parfois rien à envier à ces dernieres (notament la GTR) et cela depuis quelques années maintenant. Souvenez vous des evo ou autres skyline.
    Pour couper court, ne me parler pas des lignes, moi je les trouves agréables (mélange de muscle car et de design europeen) et innovant voir futuriste.

  • Signaler

    Lightisright

    le 10/02/2010

    Ah oui oui mais moi aussi c'est tout à fait ce que je pensais, mais c'est un peu facile comme pirouette pour ceux qui ont passé ces dernières semaines à dénigrer la GT-R...le verdict c'est qu'elle reste une alternative crédible et économique à LA référence absolu que reste la 911 Turbo avec son supplément d'âme. Notez que c'est l'avis de Sport Auto et que l'excellent magazine anglais Evo dans un test longue durée au pays de galles 911 Turbo/R8 V10/GT-R donne sa préférence globale à la Nissan...

  • Signaler

    flat12

    le 10/02/2010

    je viens d avoir le sport auto février , les 2 trichent effectivement de 10/100 mais en conclusion:
    "Apres avoir conduit la Nissan,on tombe des nues devant tant d efficacité,de performances et de maitrisecumulées;mais apres avoir conduit la 911 Turbo,on tombe amoureux.Ca fait cher le coup de coeur,certes.Il n'empeche:la Porsche a un truc en plus"
    Bah finalement c est globalement ce que je pensais,merci sport auto^^

  • Signaler

    dober

    le 10/02/2010

    SANS COMMENTAIRE !!!
    C'est un avion, à ne pas mettre entre toutes les mains :-)

  • Signaler

    driftrider89

    le 30/01/2010

    je rappelle que la PDK est un nouveau système de boite de vitesse la puissance n'as rien à voir là dedans.... c'est sur que sa procure une meilleure accélération mais il ne faut pas oublier que la GTR à aussi une boite à double embrayage avec palette au volant et qu'elle est RWD....

  • Signaler

    flat12

    le 30/01/2010

    mouais de toute facon la turbo phase 2 est sorti apres la Gtr ca change pas au fait qu avec la Pdk et plus de puissance elle soit devant^^
    Et la Turbo 480 ch il l ont mesuré et c est la meme?

  • Signaler

    driftrider89

    le 30/01/2010

    bien dit niamor155 !!! adrénaline addict=1 , gentlemen=0 mdr !!!!

  • Signaler

    niamor155

    le 30/01/2010

    Chaque voiture qui sort d'une usine n'a pas la même puissance, et les moteurs ne sont pas identique, les constructeurs se laissent une marge en annoçant des chiffres sous estimés. Si un client achète une voiture de 480Cv et qu'il se rend compte qu'elle ne fait que 470 il va se plaindre alors que si elle en fait 500 il sera content.
    Pour info dans sport auto les écarts étaient:
    Nissan 517-480=37
    Porsche 545-500=45
    Qui triche?

  • Signaler

    flat12

    le 29/01/2010

    Non je lai pas .C est chaud ca^^Surtout surprenant puisqu on sait que souvent Porsche annonce des résultats souvent exacts...Je ne vois vraiment pas d explication dans ce cas ,la Gtr reste la lourde .Il faudrait quelqu un qui s y connaisse vraiment pour expliquer,niveau moteur la Turbo a eu une recompense pour ca donc je doute qu il soit mauvais,transmission idem,freinage porsche aucun doute la dessus resque que le comportement ?Et encore tout ca c est pour la 480 ch,pas la phase 500 avec pdk.

  • Signaler

    Lightisright

    le 29/01/2010

    Bon l'esthétique ne VOUS inspire pas, soit, concentrons-nous donc sur le centre du débat, la puissance ! Mon cher flat12 j'espère que tu as reçu le dernier Sport Auto car depuis que je suis plongé dans sa lecture je bois du petit lait..ils sont passé une 997 Turbo et une GT-R au banc, verdict...laissez-moi rire...LES 2 TRICHENT DE 10% ! Merci donc pour les grands discours donc , Porsche fait pareil que son vilain concurrent et ne doit pas être le seul ! Welcome to the real world...^^

  • Signaler

    driftrider89

    le 29/01/2010

    cette voiture n'est pas là pour être "SEXY" elle représente l'efficacité et l'agressivité !!
    le design est de la même inspiration depuis des années entres la R31 jusqu'à la R34 avec plus ou moins d'évolution et de rondeur.elle respect le design de ses ainées avec aujourd'hui un peut plus d'artifice aérodynamique.

    on aime ou on aime pas point barre...

  • Signaler

    DrDestin

    le 28/01/2010

    oui moi c'est pareil, la supra n'est pas hyper sexy, mais je la trouve plus jolie

  • Signaler

    flat12

    le 28/01/2010

    C est a dire finalement pas grand chose^^Des tubes aussi gros par contre j ai jamais vu ,ca manque d élégance tout ca je suis d accord.Ah ouais et j ai meme vu une Supra aussi ben je la prefere limite a ca.

  • Signaler

    flat12

    le 28/01/2010

    inspiré Ferrari juste pour les phares ronds :)

  • Signaler

    DrDestin

    le 28/01/2010

    L'arriere très inspiré Ferrari ??? Tu rigole ou quoi?? Une Ferrari c'est fin et recherché. Meme les phares n'ont rien a voir. Tu m'aurait dit corvette, a la rigueur.. Non là, l'arrière est juste inspiré skyline. Mais sinon, il est vrai que cette voiture n'inspire pas forcément le reve.. c'est assez bizarre..

  • Signaler

    flat12

    le 28/01/2010

    Le hasard fait bien les choses :en revenant du campus (je suis étudiant),j en croise une...C est assez impressionnant surtout l arriere tres inspiré Ferrari avec les phares ronds et des pots énormes mais il y a un manque de finesse dans le dessin global,enfin elle est pas faite pour etre belle dira t on .
    Chacun ses gouts c est sur,peut etre que la puissance ne fait pas tout ok,mais l aero est massive alors faut bien compenser un peu,apres comme doc elle m evoque pas de reve mais c est perso

le dÉbat

Gentlemen Drivers

« La Nissan Gtr au banc de... »

Posté par flat12 le 27/01/2010

1211 vues / 0 réponses / 36 commentaires

Votes :I like 15 I don’t like 6
Mots clés : Japonaise Nissan Grand tourisme ...

Réactions photo et vidéo (0)

RÉAGIR
RÉAGIR