Les montres de sport se sont beaucoup améliorées ces dernières années et, surtout, leur prix a considérablement baissé. Par conséquent, de nombreux utilisateurs envisagent d'acheter une montre sportive. Nous vous indiquons toutes les caractéristiques à prendre en compte pour choisir votre montre de sport afin qu'elle réponde à vos besoins. 

Choisissez la bonne taille pour votre poignet 

La taille et le poids vont toujours de pair, donc lorsque vous achetez votre montre de sport, assurez-vous qu'elle n'est pas trop grande. 

De nombreux fabricants proposent le même modèle dans deux tailles de cadran différentes, cliquez-ici pour accéder à plusieurs montres sportives. Gardez à l'esprit que plus la taille est petite, moins vous la remarquerez lorsque vous ferez des mouvements avec vos bras. 

Il est vrai que les tendances de la mode et du style favorisent souvent les montres de grande taille, mais lorsque vous choisissez votre montre de sport, le confort doit passer avant tout. Cela semble être une évidence, mais vous risquez de le regretter rapidement si vous ne suivez pas ce conseil. 

Faites attention aux matériaux 

Le choix des matériaux qui composent la montre est directement lié au conseil précédent pour l'achat d'une montre de sport. L'utilisation de chaînes métalliques ou de boîtiers en acier trop volumineux peut augmenter considérablement le poids de la montre et la rendre plus inconfortable à porter. 

Certains fabricants offrent la possibilité de changer facilement de bracelet de montre. Vous pouvez ainsi l'assortir à votre style et donner à votre montre de sport un aspect plus élégant lorsque vous ne vous entraînez pas. 

Vérifier la résistance à l'eau 

L'eau est très présente dans les activités sportives et pas seulement dans l'hydratation nécessaire du corps. Vous transpirez, il pleut, vous vous rafraîchissez pendant une pause, etc. Même si vous ne pratiquez pas de sports nautiques, une montre résistante à l'eau est toujours la bienvenue. 

La plupart des montres de sport offrent une résistance aux éclaboussures et à la sueur, ce qui garantit qu'elle fonctionnera parfaitement même s'il se met à pleuvoir pendant votre entraînement ou si vous l'éclaboussez d'eau en vous rafraîchissant ou en buvant de l'eau. 

Connectivité 

La connectivité est la base qui différencie les smartwatches de sport des montres classiques. Cette connexion se fait principalement entre la smartwatch sportive et votre smartphone, mais elle peut également être reliée à d'autres dispositifs sportifs tels que des bandes de poitrine pour mesurer votre fréquence cardiaque ou des accessoires pour mesurer votre cadence de pédalage.

 Ce couplage avec votre smartphone vous permettra de recevoir les notifications de votre téléphone portable sur votre montre, et même de répondre aux appels.