Plusieurs personnes après avoir décidé et commencé le sport abandonne après quelques jours surtout quand il s’agit de faire le sport seul chez soi. Ils perdent la motivation après quelques séances. Il faut donc connaître quelques astuces qui vous motiveront à ne pas abandonner.

Voici quelques astuces qui vous aideront à rester motiver.

Trouvez ce qui vous motive

Avant  de commencer le sport prenez un moment et demandez-vous ce qui vous pousse à vous commencer le spot ; Est-ce pour vous sentir mieux ? Est-ce pour perdre du poids ? Est-ce pour vous musclé ? Etc. Vous devez trouver ce qui vous donne envie de faire le sport.

Une fois que vous l’avez identifié prenez la peine de le noter quelque part. Cela vous poussera à ne pas baisser les bras.

Fixez-vous des objectifs à atteindre

Vous devez vous fixer des objectifs à atteindre. Les objectifs que vous devez vous fixer doivent être réalistes par exagérer.  Il faut toujours commencer par des objectifs simples et faciles à atteindre. Vous aurez la possibilité d’augmenter le niveau avec le temps.

Pour information, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande de pratiquer au minimum 150 minutes d’activité sportive modérée, ou 75 minutes d’activité sportive intense, par semaine pour les 18-64 ans, afin de se maintenir en bonne santé.

Planifiez vos séances

Une fois que vous avez défini l’objectif à atteindre planifier vos séances en fonction des objectifs. Définissez le jour, la durée et le contenu de vos séances. Vous pouvez définir les horaires qui vous conviennent en fonction de votre emploi du temps, mais aussi des moments de la journée ou vous êtes le plus motivé.

Ne pas le faire seul

Vous êtes plus motivés quand vous effectuez les activités sportives en groupe. Vous pouvez donc associer votre mari ou vos enfants à vos séances sportives à la maison. Vous pouvez également les faire avec vos amis par visioconférence