Le sport est une activité physique qui permet de déployer assez d'énergie afin de rester toujours en bonne santé. Cette activité de nos jours, rassemble plusieurs personnes afin d'exercer une activité sportive en collectif. Ainsi apparu une pandémie qui n'a pas acceptée cette méthode. Alors comment faire face à cette pandémie dans nos activités sportives ?

Comment contracter la Covid en faisant le sport ?

Le Covid par ses symptômes peut attaquer une personne lorsque cette dernières inhale des germes pathogènes d'une personne atteinte, en utilisant une serviette commune ou peut être même par un contact direct. Prenons l'exemple d'une activité sportive collective, les transpiration et les sueurs peuvent se jeter sur le corps de l'autre. Une personne atteinte du Covid ne se reconnaîtrait pas de tous. Vous pouvez contacter le Covid par inhalation des gouttelettes respiratoire lorsque vous êtes en contact étroit lors d'une activité sportive, soit par des sauts, rebonds, étirements et autres. Elle peut aussi se propager par des mains infectées portées à la bouche, au nez ou aux yeux après avoir eu un contact avec une personne ou une surface infectée lors du sport. Alors comment lutter contre celle ci

Comment lutter contre la Covid en faisant le sport ?

Le moyen le plus recommandé est de faire les ses activités sportives en solo. Vous pouvez faire vos activités sportives à la maison où aller courir seul. Même si il le faut en collectif il faut faire un test de Covid avant d'accéder à la salle de sport. Éviter de faire le sport a deux même en étant en salle de sport collectif. Faire le lavage des mains ou les désinfecter avant tout contact et après. Les masques peuvent contribuer à éviter que les personnes qui les portent transmettent le virus à d'autres personnes. Tenez-vous à distance de toute personne qui tousse ou éternue. Portez un masque lorsque la distanciation physique n'est pas possible. Évitez de vous toucher les yeux, le nez ou la bouche. En cas de toux ou d'éternuement, couvrez-vous le nez et la bouche avec le creux du coude ou avec un mouchoir.